
LES JEUNES ARCHIS AU BOULOT

01
Trouver une mission
Soit l’étudiant trouve une mission grâce à une offre de missions postée sur nos réseaux. Auquel cas, il y répond et nous lui transmettons anonymement les coordonnées de l’agence.
Soit l’étudiant cherche une agence de son côté pour une mission.
02
Adhérer à l'association
L’étudiant(e) adhère à l’association JAUB, d’un montant de 15€ par chèque ou virement.
Puis il remet le dossier d’adhésion comprenant ses informations, celles de l’agence et de la mission (fixation du nombre de jours-étude et de la base forfaitaire HT).


03
Mise en relation avec un(e) bénévole
Un(e) bénévole se charge alors d’établir deux contrats d’étude : un premier entre l’étudiant(e) et JAUB, et le second entre l’agence et JAUB.
04
Réaliser la mission
L’étudiant est responsable de son stage et de son bon déroulement : négociation, planning, paiement, décompte d’heures, réclamations.

05

Etablir les factures
JAUB établit les factures du nombre de jours effectués par l’étudiant au sein de l’agence. Le montant de la facture comprend les honoraires de l’étudiant, les charges sociales ainsi que la commission de JAUB. L’association établit les factures, comprenant la T.V.A., du nombre de jours effectués par l’étudiant à l’agence. Le rythme de ces factures est à définir lors de l’édition des contrats.L’agence possède un délai maximal de 15 jours pour payer.
06
Paiement et Bulletin de versement
L’étudiant est payé dans les 7 jours suivant la réception du paiement à l’association et reçoit un bulletin de versement détaillé, de la part du bénévole qui s'occupe de son contrat.


07
Compte rendu de la mission
A l’issue de sa mission, l’étudiant doit nous remettre un compte rendu de sa mission au sein de l'agence, sous forme d’un Google Form afin d’attester du but pédagogique de sa mission.
Le dernier versement ne sera délivré qu’après avoir rempli le formulaire.