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01

Trouver une mission

Soit l’étudiant(e) trouve une mission grâce à une offre de missions postée sur nos réseaux. Auquel cas, il y répond et nous lui transmettons anonymement les coordonnées de l’agence.

Soit l’étudiant cherche une agence de son côté pour une mission.

02

Adhérer à l'association

L’étudiant(e) adhère à l’association JAUB, d’un montant de 15€ par chèque ou virement.

Puis il remet les documents d’adhésion comprenant ses informations, celles de l’agence et de la mission (fixation du nombre de jours-étude et de la base forfaitaire HT).

03

Mise en relation avec un(e) bénévole

Un(e) bénévole se charge dès que possible d’établir deux contrats d’étude : un premier entre l’étudiant(e) et JAUB, et le second entre l’agence et JAUB.

04

Réaliser la mission

L’étudiant(e) est responsable de sa mission et de son bon déroulement : négociation, planning, paiement, décompte d’heures, réclamations.

05

Etablir les factures

L’association établit les factures, comprenant la T.V.A., du nombre de jours effectués par l’étudiant à l’agence. Le rythme de ces factures est à définir lors de l’édition des contrats.

Le montant de la facture comprend les honoraires de l’étudiant(e), les charges sociales et la commission de JAUB.

L’agence a un délai maximal de 15 jours pour rémunérer l'étudiant(e).

06

Paiement et Bulletin de versement

L’étudiant(e) est payé(e) dans les 7 jours suivants la réception du paiement à l’association et reçoit un bulletin de versement détaillé. 

07

Compte rendu de la mission

A l’issue de sa mission, l’étudiant(e) doit nous remettre un compte rendu de sa mission, sous forme d’un Google Forms afin d’attester du but pédagogique de sa mission.

Le dernier versement ne sera délivré qu’après avoir rempli le formulaire.

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